On te donne des ailes pour

 PRENDRE TON ENVOL 

et éclore dans ton écosystème entrepreneurial avec des plumes supplémentaires. Nous te pousserons à faire preuve d'une grande mobilité pour t'élever aux portes de la mondialisation et de ses multiples ouvertures qu'il ne te restera plus qu'à saisir. 

Antilles Françaises, Guyane, Réunion, Paris, Toulouse, Lille
Marché francophone
Live social tweet : #LesTalentueuses
#ConcentreToiSurLessentiel | #UtiliseToutTesSensIntelligement | #AdapteToiAuxCirconstancesEtAléas

Prends tes difficultés à bras le corps et transforme les

en solution, car c'est généralement dans la déception et dans l'adversité que l'on devient meilleur et surtout plus avisé. C'est aussi lorsque l'on se retrouve au pied du mur que notre débrouillardise nous profère un grand sens de l'ingéniosité, un peu comme si l'on entrait dans la peau du mythique Mac Gyver. Quand l'énergie n'est plus, l'on a pas d'autre choix que de dresser le décor en analysant la situation pour faire avec les éléments que l'on a sous la main tout en conciliant avec les moyens du bord. Comme beaucoup d’entrepreneures, l’entreprise dans laquelle tu as investi ou que tu souhaites créer est certainement ta principale source de revenus parce que tu y auras mis tous tes œufs dans ce même panier. Toute menace pesant sur celle-ci peut être perçue comme un danger pour soi-même. L'entrepreneuriat étant le parcours de toute une vie : il faut être prête à perdre pour gagner, c'est l'une des règles premières pour laquelle t'auras signé en empruntant cette voie. L'euphorie et la naïveté des premiers jours passé ce n'est que lorsque tu es en pleine relève de ton défi que la réalité prends un malin plaisir à te rattraper et que tu comprends très vite la somme de compromis à faire avant que ton entreprise ne puisse décoller. Mais entre le moment de ta conscientisation et celui où tu le vis au quotidien, c'est une toute autre histoire ! Ce n'est qu'à cet instant précis que tu mesures à quel point l'entrepreneuriat peut être difficile à vivre, lorsque tu te sens prisonnière et que tu te confines petit à petit dans une sorte d'ascenseur émotionnel dont tu ne vois pas la fin. Surtout lorsque tu jongles entre des phases intermédiaires conflictuelles et intérieures, où, se succèdent les bons puis les mauvais jours. Il n'y a pourtant pas de secret, les réussites durables ne sont pas le fruit du hasard mais d'un travail acharné envers et contre tout. Tu te dois que tu le veuilles ou non, faire preuve d'une persévérance sans faille face au malaise ressenti pour chacun des échecs vécus et pour les autres à venir. Parce que crois moi, il y en aura. Et que malgré ce que tu peux penser, ce sont des occasions inestimable même si peu enviable, pour apprendre et pour s’améliorer. On essaye, on fait des erreurs et ce n'est qu'en mettant son orgueil de côté qu'on arrive à se perfectionner ! Alors, si tu commençais par garder la tête froide et avoir une confiance absolue en ta bonne étoile tout en prenant le temps de te poser pour te remettre en question afin de te régénérer pour repartir du bon pied ? Au lieu d'opter pour l'évitement et l'abandon immédiat de tes projets, nous te proposons l'affrontement et le recadrage de tes idées. Ce qui te permettra de faire une mise au point sincère de ton mi-parcours et de voir que fasse à l'épreuve plusieurs de tes faiblesses ce seront inéluctablement transformer en force insoupçonné et distinctive

Lorsque ton objectif est
d'acquérir de l'expérience, des perspectives et des connaissances : l'échec n'est plus une possibilité
- Sophia Amoruso - 
 
Saisir la balle au bond  Ne laisse surtout pas tes doutes t'envahir et te faire perdre pied sans raison
 

NOUVEAUTÉ

 #LAB  REFOCUSING 

LE JEU ENTREPRENEURIAL : PASSIONNANT MAIS LOIN

D'ÊTRE DE TOUT REPOS. SA FACE CACHÉE QUI FAIT QUE L'ON

OSCILLE SOUVENT ENTRE STAGNATION D'ACTIVITÉ OU

DE PROJET, OBSTACLES À RÉPÉTITION, ENCHAÎNEMENT

DE PROBLÈMES À SURMONTER 

ET ÉPUISEMENT MENTAL. À CE STADE EN VAUT-IL RÉELLEMENT 

LA CHANDELLE ?

Module Individuel - Savoir se remettre en question

À prendre ou à laisser | Tu devras être en accord avec toi-même pour affronter tes pires hantises 
#Agilitatrice | #CréatriceDeLiens | #Mes3T | #MonTempérament | #MaTénacité | #MaTacticité

 Vois-moi comme une connecteuse de potentiels 

exponentiels et une émancipatrice de talents cachés. Éclectique. Éclairée. Éclairante. C'est ainsi que j'aime à me définir. Je cultive l’ubiquité, tantôt en mission ou à l’affût de nouveaux projets. J'ai donc savamment imaginé cette orchestration entrepreneuriale pour toi, cette femme de caractère qui en lisant mes quelques mots a fortement envie de se réinventer et de goûter à une nouvelle carrière sortant de l'ordinaire. Aguerrie, autodidacte et fine observatrice, j'ai décidé de mettre au profit des femmes mon expertise d'une vingtaine d'années dans le domaine du commerce et des affaires. Issue d'une famille hybride où les initiatives entrepreneuriales foisonnent en permanence et dotée d'un leadership naturellement précoce, j'ai compris dès mon plus jeune âge qu'être au pilotage d'équipes sans entacher le relationnel et l'aspect humain s'avère être un challenge perpétuel pour la personne qui est aux commandes. C'est comme se voir à l’intérieur d'un cockpit, on y trouve un cadre précis qui ne laisse aucune marge d'erreur ni l'éventualité d'avoir une lecture floue de son tableau de bord. C'est à peu près ce même schéma environnemental que tu devras nourrir au sein de ta propre entreprise pour qu'elle n'ait jamais à se crasher en plein vol. De mon humble avis, je crois que la notion d'entreprendre doit se vivre profondément et être par conséquent enraciner dans notre patrimoine génétique grâce à un transfert des savoirs expérientiels de génération passée en génération montante. Attisée par la passion et un tant soit peu perfectionniste, je tends à suivre mon instinct créatif et à le parfaire jusqu'à ce que je sois pleinement satisfaite du résultat final.  Authentique, je ne donne pas dans la langue de bois, j'aime être en harmonie avec mes valeurs qui sont le reflet de ma vision. Tout en étant un électron libre, je reste une citoyenne engagée en tant qu'ambassadrice de la francophonie des Amériques et je préside l'association Femmdoubout que j'ai fondé en 2009. Voilà, je pense t'avoir presque tout dit dans les grandes lignes ! Ah si, j'ai oublié le plus important, celui de me présenter à toi : " Je suis Virginie et à mes côtés, je suis sûre que tu dévoileras au grand jour ta véritable essence et tes ressources entrepreneuriales, grâce à un questionnement introspectif des plus fructueux que tu feras via notre workinglab. Les femmes changent le monde, je les aide à le faire ! ". 

L'entrepreneuriat se vit
au quotidien : au gré de nos succès,
de nos erreurs passées et de notre vécu
au cœur de l'entreprise de situations
difficiles, où, il faut savoir accepter de
ne pas forcement en ressortir
toujours gagnante. 
- Virginie Lebeau -
Fondatrice des Talentueuses

                              2020  - Le workinglab des talentueuses est une initiative de l'association Femmdoubout  - Tous droits réservés